Après avoir lu le tome 1, j'ai enchaîné directement car j'avais adoré « Origines ». Comme je l'ai précédemment dit, l'intrigue se plaçait et promettait de nombreux rebondissements. J'ai le plaisir de vous dire que je ne me suis pas trompée !

En recevant le tome 2 j'ai un peu paniqué en voyant presque 700 pages, mais je ne les ai pas vu passer du tout ! Encore une fois, la plume est fluide et légère, permettant une lecture simple et captivante à la fois !

Contrairement au tome 1, celui-ci est plus poussé et développé. J'ai l'impression que c'est le jour et la nuit. J'ai eu le temps de découvrir pleinement les personnages et leur personnalité. L'intrigue en elle même est correctement emmenée et les détails m'ont permis de plonger complètement aux côtés d'Edan et Kao. Si le premier tome m'a fait découvrir ces deux personnages, le deuxième m'a fait m'attacher à eux. Entre rebondissements, trahison, complot et romance M/M, cette lecture m'a complètement conquise !
J'ai beaucoup plus accrocher a se tome qu'au premier jai etait surprise que les chapitre se suivent au lieu de repartir a zero.
Le tome 2 est beaucoup plus contenant que le 1, plus d'explication mieux ecrit il y a eu une vrai maelioration au niveau de la plume.
Mais malgrer tout ce nest pas mon genre d'histoir et je ne voyer pas la suite de cette maniere.
Je remercie encore une fois l'auteur pour la confiance et l'envoi de ce SP, je croyais vue la longueur mettre tout le mois de juillet à le lire et ben pas du tout, je l'ai finit en deux heures cette après midi comme j'avais rien à faire et il se lit vraiment tout seul, sachant que depuis que je l'ai reçu j'avais lu 102 pages, et ben je n'ai pas du tout était déçue comme d'habitude avec l'auteur, sa plume est fluide et vraiment très agréable à lire, vous allez retrouver aussi mon avis à chaud dans le prochain vlog que je vais commencer le 13 ou 14 juillet car on part dans les Pyrénées, donc je ferait le nouveau vlog à ce moment la, vraiment de la magie, de l'action, un peu de MM, une originalité, bref de la romantasy comme j'aime.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Découvert en tant que service presse également, le tome 1 était incroyable mais le tome 2 l'est encore plus. Dans ce tome 2 nous pouvons voir que les personnages sont beaucoup plus développé. L'éveil de la magie est beaucoup mieux mener que le premier tome. L'histoire va a son rythme malgré les longs chapitres, l'histoire de lit assez fluidement, la plume d'haruki est tout aussi incroyable que dans le premier tome. le livre nous a montré que les ennemies de nos ennemies peuvent être nos amis mais que parfois même les amis de nos amies peuvent finir par être nos alliés. J'ai été absorber par l'histoire du début à la fin. le livre nous montre que quoi qu'il arrive il ne faut pas baisser les bras, qu'il faut toujours y croire et se battre. Nous voyons que pour améliorer leur pouvoir Kao et Edan vont s'entraîner durement. J'ai adoré le fait que alix viennent aider Kao et Edan pendant leur mission. de plus ke personne du messager divin est certe très dur avec Kao mais juste. de plus dans ce tome 2 nous rencontrons 2 autres divinités. Ce tome 2 est incroyable, et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga
Après un tome 1 assez sympa mais plutôt court qui donne envie de lire la suite, le tome 2 nous surprend encore plus en nous invitant à ne pas baisser les bras face à la difficulté quelle qu'elle soit, c'est-à-dire qu'elle soit humaine ou fantastique ;).

"L'éveil de la magie" est effectivement mieux abouti et plus concret avec une mission précise : anéantir Celestin coûte que coûte même si des vies doivent être sacrifiées pour la réussir et/ou des obstacles à surmonter. Comme le dirait une célèbre expression, l'union fait la force quelle que soit l'origine des personnes qui s'associent entre elles. C'est ce qu'Edan et Kao vont mettre en oeuvre afin de réaliser leur objectif. Ils vont faire appel à de nombreuses personnes bienveillantes et... malveillantes. Les ennemis de nos ennemis sont amis, mais aussi les amis de nos ennemis peuvent devenir nos amis. Edan et Kao vont mettre en place une stratégie avec ces personnes et vont aussi faire alliance avec des personnages inattendus.
Toutefois, leur stratégie va nécessiter beaucoup de préparation et l'accomplissement de quêtes avec une dose abondante de difficulté, qui vont leur donner envie, parfois, d'abandonner, mais ils vont devoir faire preuve de courage pour ne pas se tenir en échec à terme face au dieu suprême qu'est Celestin. Ils vont alors se surpasser jusqu'à épuiser leurs limites physiques et magiques tout en les améliorant à un stade que personne n'aurait imaginé.

Au-delà de la stratégie en vue de mettre un terme au règne d'un dieu capricieux (non, pas de référence au célèbre fromage) qui a mis le monde à ses pieds par un sort de froid éternel, c'est un voyage sur fond de romance discrète et timide avec son lot de découvertes surprenantes. Kao en sera le premier étonné et mis à l'épreuve.

Après avoir lu le tome 2, je rêvais de voir Celestin à terre pour de bon mais c'est ce qu'on pourra voir dans le tome III à venir, en cours de rédaction par Haruki Takahiro. J'ai vraiment été absorbée par l'histoire alors que la fantasy n'est pas mon genre de prédilection (j'adorais le fantastique/fantasy durant mon adolescence). L'affrontement final approche à grand pas et risque d'être houleux face à un Celestin de plus en plus sans pitié avec ses alliés, ses ennemis et le peuple de son monde. Tout l'espoir d'un monde meilleur repose sur Edan, Kao et leurs alliés. À bientôt pour le tome 3 !
Je suis ravie de chroniquer ce deuxième opus grâce à l'auteur : Merci !
Je ne vais pas vous cacher qu'à la réception du roman quand j'ai vu le pavé, j'ai pris peur 🤣 et pourtant du haut de ces 657 il se lit très vite, étant addictif à souhait.
Ça a été un plaisir de retrouver son univers fantasy très particulier. Ce que j'ai adorée dans ce roman a été les détails et le développement de cet univers, de cette magie et des créatures qui le peuple.
Les personnages sont beaucoup plus attachants et également plus développés dans ce tome-ci, j'ai trouvée leurs sentiments et émotions plus vives.
J'ai hâte de découvrir le tome 3 😜.
&#xNaN Très bonne suite &#xNaN
J'ai lu le deuxième tome du roi des glaces que j'ai beaucoup aimé.

Autant j'avais trouvé que tout se passait trop vite dans le tome 1, autant là j'ai eu le temps de m'attacher au personnage, ils ont le droit à un développement,... J'ai beaucoup aimé les différents personnages, leur évolution aussi à travers le roman et les relations qui sont mises en places.
L'histoire est aussi vachement intéressante, on vagabonde vraiment dans l'histoire en découvrant de nouvelles choses au cours de notre quête, en liant de nouvelles amitiés...

J'aurai aimé plus de développement sur la magie des Elfes, l'histoire de ce monde en général aussi. Mais je pense que ça va être plus détaillé dans le tome 3. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite.

Le point négatif de ce livre est la mise en page pour moi (donc clairement pas de lien avec l'histoire), elle aurait pû être plus travaillé et j'avoue qu'à certains moment je me suis perdu dans les changements de lieux à cause de la mise en page.

C'est quand même un 4/5 pour moi, et je vous recommande de commencer cette saga (qui est inclu dans l'abonnement Amazon en plus).