Critique de XanderOne

La série poursuit un développement pertinent du rôle et du personnage de Tatsumi. Lui qui a été présenté comme le protagoniste du titre et dont le point de vue narratif va de pair avec celui de ce jeune novice du Night Raid, il est pourtant relégué au second plan durant la quasi-totalité du volume, tout comme le précédent. Il ne fait nul doute que les capacités du jeune homme sont extraordinaires, mais au-delà de ça, il y a les compétences en matière de combat de ses propres camarades, experts de l'affrontement et de l'assassinat. le héros est mis justement à sa place, et on apprécie de voir ses différents compagnons briller de leur puissance lors des quelques joutes de ce volume.

L'une des grandes surprises de ce volume provient de sa conclusion. Petit à petit, sur les derniers chapitres du pavé, la tension monte et l'adversaire présenté est loin d'être aussi désuet que ceux qui l'ont précédé. Et une fois encore, les auteurs nous montrent qu'ils sont prêts à ne pas suivre les ficelles standards du shônen d'action pour développer leur récit, et développent celui-ci de la manière la plus crédible possible, et ce même s'il fallait ne pas épargner quelques personnages.

Les dernières pages sont violentes, crues et choquantes à souhait, et c'est avec stupéfaction qu'on assiste à un évènement qui ne serait pas arrivé aussitôt dans n'importe quelle série.

Et si Red Eyes Sword faisait partie de ces nouveaux manga impitoyables, dans lesquels un personnage peut perdre la vie à la moindre inattention ?

C'est sur cette réflexion qu'on referme ce second volet en attendant avec une grande impatience les répercussions qu'aura cet évènement sur la suite de l'intrigue.