Critique de Laurany

Le lecteur retrouve les membres du night raid toujours en quête de justice et de vengeance... Tatsumi a apparemment pris ses aises dans le groupe et a amélioré ses compétences en combat.
J'avais lu le premier tome avec un peu de difficulté face à la violence particulièrement présente et cette dernière ne semble pas avoir disparu dans le second tome étant donné l'image d'une tête coupée dès les premières pages. Je maintiens l'idée que ce manga n'est pas à mettre dans les mains de jeunes adolescents mais l'intrigue est finalement attrayante, il y a des moments d'action mais aussi des moments d'échanges voire d'affection entre les personnages. J'ai apprécié le passage où les armes impériales sont présentées... cela permettant de remettre des noms sur les visages des personnages. D'ailleurs, l'identification des personnages est parfois difficile.
Au final, un manga qui se lit bien et dont je peux imaginer l'engouement des élèves. Je le mets à disposition à partir de la 3e (même si des collégiens plus jeunes le lisent)