Critique de Yvan_T

Un dixième tome plus axé sur la psychologie et sur le développement de deux personnages en particulier : Yuko Sakaki et Shûya Nanahara.

Notre ami Nanahara, à peine sorti de convalescence, va réaliser ce qui s'est passé pendant son absence en découvrant les corps dans le phare et sur l'île. Il va également découvrir à ses dépens qu'il ne fait pas bon de croiser des filles de 49 kg et de moins d'un mètre soixante sur une île où se déroule un jeu mortel :). Car il est vrai que Nanahara a tendance à collectionner les filles qui pètent les plombs dans ce tome, avec Yuko Sakaki (la petite responsable du carnage dans le phare) d'un côté et Mizuho Inada (qui se croit sous la protection du dieu du soleil Ahura-Mazda) de l'autre.

Un tome qui va également développer de façon intéressante l'aspect psychologique des parents des participants et étaler toute la perversion de ce jeu en concluant la scène du carnage du phare.

Et si les apparitions chroniques (une par tome pour l'instant) du charismatique Kazuo Kiriyama ne passent jamais inaperçues, j'ai trouvé sa courte apparition dans ce tome tout bonnement divine (c'est le mot juste pour relater cette scène ;)), voir même amusante.

Bref, un tome assez psychologique qui nous laisse avec 4 des grands favoris chez les hommes et avec 3 femmes, dont la terrible Mitsuko Soma.