Critique de Yvan_T

Maintenant que la mise en place de ce jeu à la violence gratuite et crapuleuse est terminée, on se retrouve isolé sur cette île où la violence fait plus vite rage qu'on ne le pensait. S'il faut comparer à d'autres mangas, on se retrouve un peu entre le huis clos de "Dragon Head" et les meurtres gore et riches en hémoglobine de "MPD - Psycho", mais avec une violence encore un peu plus gratuite.

Ce deuxième tome va également nous faire découvrir les différents types de caractères et de personnalités qui peuplent l'île. Il est en effet intéressant de pouvoir distinguer plusieurs types de réactions chez ces êtres confrontés à l'inimaginable, en passant par les pacifistes, les lâches et ceux qui sombrent dans la folie face à l'ingérable. Certains vont jouer le jeu à fond, alors que d'autres vont essayer de l'éviter.

Un tome au nombre de meurtre record dans cette série et où l'on retrouve souvent cette même recette qui consiste à développer les personnages à l'aide de flash-back afin qu'on s'y attache, pour ensuite les lancer dans cette folie meurtrière. Les personnages principaux sont bien typés et certains dégagent quelque chose de mystérieux, comme Kazuo Kiriyama, ce chef des loubards qui ne passera pas inaperçu dans ce tome.

Ils étaient 42 au début de la série, 37 au début de ce tome, qui en décimera encore dix. Avec encore 13 tomes au programme, le nombre de meurtres par tome devrait donc logiquement diminuer.