Critique de SednaX

Un manga court, puisqu'il ne comporte que 2 tomes, mais qui réussit à faire le tour de son sujet. Un sujet par ailleurs original, mêlant deux notions que l'on retrouve régulièrement dans la science-fiction (attention, en choisissant de dévoiler le texte masqué, vous dévoilerez les deux zones masquées simultanément)
Un manga qui n'oublie pas non plus d'être sentimental à souhait, n'en déplaise à certaines personnes (dont moi, d'ailleurs !) mais bon, comme cela ne s'étale pas sur 20 ou 40 volumes, cela reste acceptable.
Les deux personnages principaux sont attachants et j'aurais bien aimé finalement que le 3ème personnage soit un tout petit peu plus exploité, je trouve qu'il ne sert que de faire-valoir aux explications largement simplistes du contexte
La fin est abordée un peu vite, on sent qu'il fallait tenir dans le nombre de pages imparti, mais bon, sans nuire de trop à l'histoire, ça reste acceptable.
Ce fut donc un bon divertissement, sans être non plus la découverte de la décennie.