Critique de emilielettres

Lecture que j'ai moyennement appréciée ne maîtrisant pas suffisamment l'univers, les codes, le langage des jeux vidéo.
Les deux personnages principales sont des employées d'une entreprise japonaise pour laquelle elles sont chargées de trouver les bugs dans les jeux vidéo.
Leurs connaissances en la matière et l'originalité de Reika vont leur permettre de sauver l'humanité du plan établi par des extra-terrestres pour prendre le contrôle sans que les hommes ne s'aperçoivent de rien.
J'ai bien aimé le parti pris de choisir des jeunes filles pour cet univers plutôt masculin. Je pense qu'un amateur de jeux vidéo à de quoi se régaler avec le fonctionnement de l'univers parallèle mis en place.
Par ailleurs, la duologie aborde également le thème de la différence, la question du physique "idéal" (ou pas!)... Ce n'est pas beaucoup développé mais tout de même clairement intégré pour susciter une réflexion...