Critique de Erik_

Dédale commence directement dans un labyrinthe d'un genre un peu particulier. On navigue de pièce en pièce dans un décor qui ne termine jamais. On entre directement au coeur de l'action mais au détriment du fil de l'intrigue.

Nous avons également une belle héroïne mais un peu naïve accompagnée d'un personnage un peu plus grossier à savoir sa colocataire qui ressemble à un garçon épais. A noter que je n'ai rien contre les personnes obèses mais elles pourraient faire sans doute plus attention à manger équilibré. Pour revenir à ce manga, c'est un personnage faire-valoir qui donne un peu d'humour et de légèreté. A vrai dire, elles sont attachantes toutes les deux chacune à leurs manières.

J'avoue aisément avoir bien aimé cette lecture très inventive et au récit maîtrisé de bout en bout. Elle pose des questions sur ce mystère. On sait que ces deux héroïnes travaillent pour une société de gamers qui repèrent les bugs. On peut penser qu'elles ont été projetées dans un jeu vidéo d'un nouveau genre où on risque sa vie face à des pacmans géants dévoreurs.

Oui, je ne l'avais pas précisé mais il faut avoir quand même une certaine ouverture d'esprit. Une lecture qui plaire aux geeks sans aucun doute. Moi, j'ai bien aimé une certaine originalité et on ne s'ennuie pas bien au contraire. A noter qu'il n'y a que deux tomes et c'est presque dommage. Bref, un bon survival !