Critique de clemusicos

[ Dédale - Takamichi ]

« Et si la vie réelle pouvait « bugger » ? »

Reika et Yôko sont deux étudiantes qui se retrouvent à errer dans un gigantesque bâtiment , un dédale sans fin où d'étranges personnages rodent. Elles tombent alors sur un mystérieux message signé Tagami , qui est un célèbre créateur de jeux vidéo et qui semble en savoir vraiment plus que n'importe qui sur ce monde.

Une série en deux tomes qui exploite les failles et les beugs jusque dans la vraie vie. Beaucoup de questions se posent rapidement à savoir comment les filles sont arrivées là ? Vont-elles pouvoir s'échapper ? Sont-elles toujours vivantes ?

Ce n'est pas forcément la série de l'année selon moi mais cela reste une sympathique série de manga. L'histoire est originale , les personnages agréables à suivre même si certains passages traînent en longueurs et sont redondants. Il est intéressant de voir comment le manga évolue sur les deux tomes et comment l'histoire se finie.

À savoir que le manga a été sélectionné aux Manga Taishô Awards en 2016 , le prix coup de coeur des libraires japonais.