Critique de Jelussa

Un premier tome en 12 épisodes qui nous emmène dans un univers parallèle inconnu et labyrinthique à souhait, une succession de bâtiments communiquant entre eux, des pièces intérieures qui se succèdent à l'infini.
Reika et Yôko y errent sans savoir pourquoi ni comment. Peu à peu elles récoltent des indices, commencent à comprendre certains mécanismes. Il y a la jolie fille toujours à moitié dévêtue et sa compagne grosse et bourrue à souhait. Tout les oppose, y compris l'appréciation qu'elles ont de ce lieu étrange : Yôko ne désire que rentrer chez elle et reprendre le cours de sa vie tandis que Reika s'éclate ici dans un univers infini à découvrir. Un troisième personnage interviendra par messages interposés. Que se passe-t-il au juste ? Nous ne le saurons pas dans ce tome même si nous avons quelques pistes possibles.

J'ai beaucoup aimé le dessin, l'architecture est envoutante, l'ensemble paraît crédible. L'intrigue est assez lente à se mettre en place puis le rythme s'accélère sans que rien ne soit résolu toutefois. En saura-t-on davantage dans le second et dernier tome ? Il ne me reste plus qu'à lire la suite pour le savoir…