Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
La DMAT est une unité de super-urgentistes aux méthodes exceptionnelles qui interviennent sur les lieux des catastrophes et autres sinistres. le personnel médical doit faire face à l'urgence dans des conditions extrêmes. C'est une bd qui rend hommage à leur travail et c'est bien louable.

Pour le reste, malheureusement, on tombera vite dans les clichés habituels. Il y a des situations qui sont poussées à l'extrême comme quand le chef des pompiers tabasse joyeusement un membre de son unité pour passer ses nerfs face à un docteur qui a peur de la vue du sang. Pathétique !

Cependant, cela se lit assez facilement. On est assez accroché à l'intrigue voguant d'un accident de la circulation à un immeuble en feu. Tiens, cela tombe bien car il s'agit de l'immeuble où il y a une crèche d'enfants et où travaille justement la soeur de ce médecin affecté à la DMAT. Parviendra t'il à sauver la vie de la grosse femme qui a mis le feu mettant en péril celle de petits innocents que la soeur veut sauver ? Bref, vous voyez le genre de problématique.

A réserver à ceux qui aiment bien les termes médicaux et qui sont fans de série comme Urgences ou Dr House ou Quinn... Accessoirement, cela peut également servir à ceux qui font du secourisme.