Critique de Fleurana

Très belle découverte que ce manga, un peu après tout le monde, certes, mais mieux vaut tard que jamais !

Comme d'habitude avec Akata, on ne tombe pas dans du classique et les thématiques sont bien plus fouillées que dans un shojo de base. Je n'ai d'ailleurs rien contre une romance classique, mais que ça fait du bien d'aller plus loin que la surface !

Ce récit est très bien mené, sur deux temps, et on alterne passé et présent avec une sorte d'appréhension qui ne nous quitte jamais. Je ne veux pas trop dire car je trouve ça intéressant de découvrir l'histoire au fur et à mesure, mais le sujet de base qui flirte avec l'imaginaire est vraiment prenant et captivant !

Les dessins sont efficaces, les dialogues et récits encore plus, et le tout donne un manga dont on veut rapidement découvrir la suite. Ce qui tombe plutôt bien, quand on débarque après tout le monde, c'est que les 5 tomes qui composent la série sont déjà sortis et qu'il n'y a pas d'attente !

Je suis ravie d'avoir découvert Orange, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en l'ouvrant car on me l'a prêté et je lis rarement les quatrièmes de couverture dans ce cas, me fiant au conseil que l'on me donne, et je ne regrette pas une seconde car j'ai tout simplement été happée dans l'univers de cette bande d'amis d'aujourd'hui et de demain ! Vivement la suite même si du coup j'ai un peu envie de faire durer le plaisir...
Lien : https://wp.me/p6W6BG-42I