Critique de April-the-seven

Si vous me suivez un peu, vous avez sans doute remarqué que je ne lis pas de mangas, ou du moins très peu. Ce n'est pas un format qui m'est très familier. Toutefois, j'ai tellement entendu parler de ce shôjo que je ne me voyais pas passer à côté, au vu des avis très positifs qui circulaient dessus.

Orange raconte l'histoire de Naho, une adolescente de dix-sept ans, timide et profondément gentille. Entourée d'une bande d'amis soudée, Naho a tout pour être heureuse. Un jour, elle reçoit une lettre étrange qui lui relate avec une exactitude troublante le déroulement de sa journée. C'est ainsi qu'elle découvre qu'elle a la possibilité de changer son futur grâce à ces courriers envoyés par elle-même, dix ans plus tard.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. de prime abord, j'étais vraiment interpellée par l'idée de recevoir une lettre venue du futur. Après tout, qui n'a jamais eu envie de revenir en arrière pour changer le cours de son histoire ? Plus tard, on se prend au jeu des lettres et de ce qu'elle raconte. À plusieurs reprises, j'avais envie d'entrer dans l'histoire pour presser Naho et lui dire de foncer. Mais notre héroïne est introvertie, les conseils qu'elle se donne à elle-même sont parfois difficiles à tenir.

Les thèmes que ce premier tome aborde m'ont également beaucoup parlé : le regret, le deuil, l'amitié, l'espoir, les premiers émois amoureux… C'est doux, sensible, plein d'émotion. On se surprend à sourire ou, au contraire, à avoir les larmes aux yeux.

En résumé, Orange est un petit manga très mignon qui se dévore en un rien de temps. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette belle histoire d'amitié, où fantastique et romance se mêlent joliment. Si vous recherchez une lecture simple mais bourrée d'émotion, n'hésitez plus !

Lien : https://april-the-seven.weeb..