Critique de Shan_Ze

J'ai entendu parler de ce manga dont le pitch a piqué ma curiosité et puis la couverture m’a séduite par ses tons doux, ses mines heureuses et leur complicité. On fait connaissance avec Naho, jeune fille qui découvre un matin avant de partir de chez elle, une lettre écrite par elle-même, vingt ans plus tard. Cette Naho plus mature, essaye de changer le passé afin de sauver Kakeru, un garçon de la classe de Naho et ses amis.
Alors il y a histoire d’amour et histoire d’amour, et j’ai beaucoup aimé celle-ci, beaucoup de délicatesse, de retenue dans les réactions de Naho qui semble être assez réservée. Les dialogues avec Kakeru évoluent doucement et on sent la forte amitié dans cette bande d’amis. On alterne entre présent et futur et on comprend le pourquoi d’une telle demande de la Naho adulte. Pourra-t-elle changer l’histoire ? D’ailleurs, par quel biais la lettre est-elle envoyée ? (Oui, ça désacralise un peu le tout de penser aux aspects techniques…) Dans l’ensemble, c’est un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite. (Peut-être aura-t-on une réponse à cette interrogation ?)
A la fin du premier tome, une mini-série sur deux sœurs jumelles, Le printemps dans les étoiles qui n’est pas à la hauteur du manga principal, trop girly.