Critique de ElsieDansLesLivres

Que dire, que dire….

C'est bien le problème avec cette série, j'ai l'impression. Tous les tomes se suivent et se ressemblent !

Pour autant, ma note ne sera pas mauvaise, bien au contraire. J'ai même légèrement préféré ce tome au précédent. Il n'y a pas vraiment d'ennui ni de lassitude à lire cette série (et ce tome 4). Ils sont tous dans une même continuité.

L'histoire de ce tome est centrée autour de la journée sportive au lycée. Les événements de cette journée apportent une bonne dose d'humour et des moments particulièrement émouvant.

Comme je m'y attendais, la révélation finale du tome précédent amène un moment très doux entre nos personnages. Durant le point fort de cette journée sportive, il se passe quelque chose. Et c'est niais au possible ! Vraiment le niveau le plus « guimauve » que j'ai vu dans cette série. Et pourtant… ça fait mouche. En plein dans le coeur.

Les personnages sont vraiment tous touchants, dans leurs dilemmes, leurs regrets, leurs actions… C'est un vrai plaisir de les suivre, en espérant qu'ils atteignent enfin leurs objectifs.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte d'en lire la suite.

Lien : https://elsiedansleslivres.w..