Critique de djihane

Après la lecture d'un autre tome, on se demande toujours ce que l'on pourra dire dessus. On se demande si l'on va encore être conquis par la progression de l'histoire. En refermant mon livre, mon coup de coeur demeurait intact pour ce merveilleux manga.

Nous retrouvons une nouvelle fois, notre joyeuse bande après une nouvelle révélation à la fin du tome 3. Je ne vous en dirai pas plus mais ce tome nous réserve également son lot de surprises. le duo Naho-Kakeru encore timide, se rapproche de plus en plus. Même si Kakeru se laisse parfois submerger par ses démons, grâce à la force de l'amitié du groupe, il arrive à surmonter petit à petit ses blessures. Naho se demande encore et toujours si la lettre qu'elle a reçu de son moi futur est à suivre à la lettre ou pas.

Kakeru, Azusa, Takako, Saku, Suwa et Naho sont encore plus solidaires que jamais. Une très belle amitié, qui donne du baume au coeur. On est touché par la sincérité et l'innocence qui émane de chaque personnage et on s'accroche à chaque décision prise par l'un d'eux pour rendre le sourire à Kakuru. Suwa est vraiment un personnage fort dans l'histoire car à chaque tome il se sacrifie encore plus pour les autres.

Je ne vous en ai pas parlé avant mais à la fin de chaque tome, l'auteure nous offre un chapitre d'un mini shôjo kawai : Un Printemps dans les étoiles à travers lequel on suit les aventures de deux soeurs jumelles et leurs amours. J'adore également cette partie car elle nous apaise l'esprit après une bonne dose d'émotions fournies par Orange. Une lecture légère après un raz de marré de tristesse et de mélancolie.

Le tome 4 d'Orange est plein de sensibilité et de poésie. Un manga qui ne cessera décidément pas de me ravir et m'émouvoir. Orange c'est une magnifique histoire et des personnages que l'on a envie de rencontrer. Un manga qui parle à notre coeur, mon coup de coeur.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..