Critique de Tachan

Après mon coup de coeur pour le premier tome, j'appréhendais un peu la lecture de la suite, craignant que ce ne soit aussi bon. Heureusement, je n'avais aucune crainte à avoir. En effet, ce deuxième tome, quoique différent, est tout aussi intéressant. L'autrice ayant présenté son univers dans le précédent, elle peut se permettre de poser le rythme et de creuser les choses ici.

Nos deux héros ont été réquisitionnés pour travailler sur un chantier pour le gouvernement. Ce n'est qu'une bonne excuse pour que celui-ci enquête et repère les porteurs de graines de la région. Et le comportement suspect de Lucas a tôt fait d'attirer l'attention du chef de ce camp improvisé. Il va donc se retrouver obligé de le suivre dans son quartier général. Sauf qu'en cours de route, Lucas va faire une drôle de découverte qui va remettre en question ce qu'il croyait du monde qui l'entoure.

Pendant ce temps, son ami de toujours, Abel, a décidé de ne plus rester passif face à ce qui produisait, face à cette injustice que vivent sans cesse les porteurs de graines. Il rejoint donc, un peu contre son gré, la Résistance anti-graineliers.

Juste avec ces deux axes, je dois avouer que je suis très alléchée concernant la suite de l'histoire. Je pense qu'il y a un vrai potentiel au niveau de l'intrigue et de l'univers. Pour autant, je trouve que l'histoire a un faux rythme un peu agaçant. C'est toujours si calme et si tranquille... alors que ça devrait parfois être un peu plus tendu voire stressant. Cependant, Graineliers reste une bonne surprise de la part d'Ototo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..