Critique de Nekotalife

The bride of the fox spirit est un manga shôjo sorti aux éditions Taifu Comics et je dois avouer que ce qui m'a attirée en premier lieu a été la couverture ainsi que les mignons petits renards à l'arrière… Oui, je suis faible face à ce qui est mignon. le scénario a été réalisé par Miryû Masaya et les dessins par Rihito Takarai.

Ce manga est constitué de plusieurs petites histoires touchant Shin et Ginrei, la première est celle nous expliquant comment ce duo improbable c'est retrouvé marié et la manière par laquelle ils arriveront à réparer cette erreur. Nous découvrons, de ce fait, différents personnages tel que le Bakeneko, les esprits renards du divorce, la renarde maléfique et plusieurs autres. Tous ont leurs caractères, leurs tempéraments et sont reconnaissables sont trop de problèmes. On voit Shin évoluer petit à petit au fil de l'histoire tout comme sa relation avec Ginrei et ce durant tout le One Shot. Relation qui n'a rien d'amoureuse, je le précise pour ceux qui y penseraient directement, après tout notre renard est fou amoureux de sa dulcinée et cela ne changera pas.

Durant la lecture on s'attache à eux, on comprend sans difficulté ce que ressentent les personnages et ont rit. Oui, oui vous avez bien lu. Ce manga n'est absolument pas prise de tête et est assez humoristique durant pas mal de situations, même si pour certains personnages cela doit être assez embêtant sur le moment. Mais nous ne sommes pas eux et si l'on veut rire il ne faut pas hésiter du tout, à moins que vous n'ayez peur qu'un kami se pointe pour vous remonter les bretelles.

Bien que se déroulant assez rapidement, il est tout de même possible de le ranger dans la « tranche de vie » malgré le côté fantastique et traditionnel du folklore japonais que le néophyte ne connaîtra peut-être pas. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de ce duo pour le moins farfelu et j'ai vraiment apprécié retrouver des touches de notre monde par-ci, par-là. Les tenues de Ginrei étaient vraiment… agréables à voir ♥ (et non, rien à voir avec du fanservice) Je dois avouer qu'un deuxième tome ne m'aurait pas déplu, mais la fin du One Shot nous permet d'imaginer tout ce que l'on veut en réalité.

Le dessin était vraiment agréable, j'ai vraiment adoré les traits présents que je trouvais assez élégants et fins. Je n'avais pas encore lu de titre dessiné par Rihito Takarai et je dois avouer que j'aimerais bien en trouver un autre afin de voir s'il est toujours aussi beau. Les décors étaient magnifiques et les personnages bien distincts les uns des autres. Un vrai régal pour les yeux. Quant à l'édition, elle est vraiment agréable au toucher et à tenir en main avec un papier ni trop fin ni trop épais.

Pour ceux qui recherchent un manga qui est agréable, frais et fait parfaitement passer le temps sans laisser un instant de réel répit tout en s'amusant The Bride of the Fox Spirit est parfait. Il permettra sans aucun problème de se changer les idées sans prise de tête, ce qui peut faire un bien fou lorsque l'on manque de sommeil ou si l'on désire simplement se changer les idées. Alors n'hésitez pas !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..