Critique de MarieKey

Le fond de l'histoire "Accord parfait" est joli, mais c'est bien trop court pour qu'on ait vraiment le temps de s'attacher aux personnages et de les connaître. La construction de la nouvelle reste très simple mais malgré ça, cette romance sur fond de musique et de lycée est sympa à lire.

Pour "Ding-Dong", l'évolution de l'histoire se tient bien, on devine bien vite comment ça se terminera, mais ce n'en est pas moins joli. de tous les personnes, c'est finalement le seul qui n'est pas présent, le père, que je trouve le plus intéressant et touchant.

"La voix de mon coeur" est la nouvelle que j'ai préféré. J'ai bien aimé l'évolution de la pensée du personnage, sa remise en question et finalement, sa reprise de confiance grâce à Futaba.

"Double-jeu" est une petite histoire amusante menée par une petite chipie bien sûr d'elle. J'ai apprécié le personnage de Suguru, ainsi que son anti-conformisme.

La dernière nouvelle, "La princesse des ténèbres" est sous forme de conte revisité. J'ai trouvé la dérision constante et la caricature vraiment très amusante.

En bref, un recueil de cinq histoires qui se suivent plus ou moins bien. du côté des dessins, ce n'est pas désagréable à lire mais le style soit vraiment marquant. La lecture de ce manga ne m'a pas particulièrement plu. C'est distrayant mais sans plus.