Critique de Camo89

"Accords parfait" est un recueil de petites histoires par la mangaka Natsuki Takaya, l'auteur de "Fruit Basket". "Fruits Basket" ayant été mon premier manga, premier émoi, la série qui m'a fait aimer ce genre littéraire, il m'est très difficile de ne pas comparer ces deux oeuvres. Je vous propose donc une critique comparée.

Au niveau du graphisme, on reconnaît bien la patte de Natsuki Takaya. Les dessins sont très similaires, ce qui n'est pas pour me déplaire même s'ils me paraissent un peu plus travaillés dans FB (normal, elle a eu me semble-t-il beaucoup plus d'heures de travail sur cette série).
Concernant l'histoire, le recueil est divisé en 5 courtes histoires dont l'amour est bien évidemment le sujet central. Pour autant on retrouve les thèmes de prédilection de Natsuki Takaya, à savoir le harcèlement scolaire ou encore le rejet de l'enfant par ses parents. Ces thèmes, pourtant très durs, sont encore une fois abordés avec beaucoup de poésie et toute la tendresse qui caractérise cette mangaka. La musique est la toile de fond de deux des quatre histoires, ce qui me touche énormément.
Je regrette seulement que les personnages et les histoires ne soient pas plus approfondis comme ils peuvent l'être dans FB mais le format ne le permet pas.

Mention spéciale pour la dernière histoire qui est une réécriture de Blanche-Neige avec les personnages de "Ceux qui ont des ailes", une autre série de Natsuki Takaya. Cette histoire totalement décalée m'a beaucoup faite rire et j'ai retrouvé ces personnages avec beaucoup de nostalgie.

C'est donc un recueil très agréable qui se lit facilement et rapidement que j'ai eu plaisir à redécouvrir.