Critique de Lunalithe

J'ai découvert ce manga bien après "Fruits Basket", oeuvre phare de Natsuki Takaya. le résumé ne me tentait pas du tout - je le trouvais même plutôt bizarre, des "ailes" qui sortent du sol, c'était très farfelu ! Heureusement, en lisant un petit extrait, j'ai découvert que l'histoire était bien plus pétillante que cela.

Finalement, les "ailes" sont ici un peu légendaires, un prétexte pour suivre le chemin de nos deux héros. C'est très Shojo, c'est très japonais, c'est parfois un peu neuneu, je ne le nierai pas.
Néanmoins, je trouve à ce manga quelques originalités bienvenues : le "couple" se forme sans trop d'atermoiements, on a droit à du bisous assez vite (alors qu'il faut parfois se farcir 30 tomes dans les mangas pour arriver finalement à ça), il y a de l'action et ça pète un peu dans tout les sens, dans un registre plutôt parodique. C'est drôle, et c'est touchant.
Alors oui, l'héroïne se pose beaucoup de question, et les remarques du genre "je veux tellement être digne de lui", c'est terriblement agaçant. Je dois tout de même avouer que lorsque j'ai lu ce manga pour la première fois (je devais encore être au collège, ou au lycée), j'avais adoré ! Je suis peut-être trop vieille pour les grosses ficelles des shojos...

Néanmoins, j'ai relu avec plaisir ce tome 1, que je trouve toujours aussi original et mignon malgré ses défauts.
Par ailleurs, j'aimerais également souligner que les personnages présenté ici ont un look plutôt original... (Contrairement aux autres oeuvres de Natsuki Takaya, où l'on retrouve quasi à chaque fois les personnages de Fruits Basket !)