Critique de Chocolatiine

Tohru est une lycéenne dont la vie est tout sauf idyllique : son père est décédé lorsqu'elle était petite, sa mère est morte dans un accident de voiture quelques temps avant le début de l'histoire et elle se voit obligée de vivre dans une tente quand son grand-père, qui l'hébergeait depuis, entreprend des travaux dans sa maison.
C'est ainsi qu'elle atterrit chez Yuki Sôma, le "prince" du lycée. Pendant son séjour, elle découvre les mystères de la famille Sôma. Treize membres sont maudits, chacun par un signe du zodiaque chinois. Dans ce premier tome, elle en rencontre plusieurs : Yuki est la souris, Shigure le chien, Kyo le chat et Kagura le sanglier.

Quel bonheur de ressortir Fruits Basket de ma bibliothèque en cette dure période de révisions ! Les mangas sont décidément un excellent moyen de se détendre !
J'avais lu la série il y a plusieurs années et c'est un plaisir de me replonger dans ce petit univers. J'avais cru comprendre à l'époque que Fruits Basket était l'une des séries les plus connues et on comprend vite pourquoi : c'est agréable, les personnages sont vraiment sympathiques et tous différents. Je la recommande à ceux qui voudraient découvrir le genre.