Critique de ValentineF

Les choses changent, y compris les personnages, je crois que je n'avais pas encore réalisé que la Mangaka avait pris soin de faire grandir ses personnages et vieillir nos chers adolescents.

Tohru se débat toujours avec les démons des autres en évitant de regarder les siens en face, on aimerait bien voir ses amis la secouer une peu plus pour qu'elle puisse enfin être pleinement heureuse, et pas juste faire semblant comme on a appris à le comprendre au fil des tomes (Notamment grâce à mon chouchou Kyo qui analyse très bien le comportement de Tohru).

J'ai à la fois l'impression de voir des portes se fermer tout en s'ouvrant dans cette lecture, on a la sensation que les choses évoluent ENFIN.
Pourtant, cette série ne m'ennuie pas la moins du monde, elle réussit à se renouveller tout en étant au 17ème tome, ce qui est assez impressionant quant on lit pas mal de série. Mais on souhaite un peu d'évolution pour nos personnages, car on constate leur malheur et on espère une évolution si possible positive pour enfin les laisser accéder au bonheur qu'il mérite amplement.