Critique de BenjaminDP

Fruits Basket de Natsuki Takaya est l'un des manga pour jeunes filles les plus populaires. Tohru, l'héroïne, vit des moments difficiles puisqu'elle contrainte de vivre sous une tente au coeur de la forêt. Néanmoins, elle se retrouve assez vite aidée par la famille Soma. Ils cachent pourtant un lourd secret que Tohru découvre.

Manga un tantinet fleur bleue qui mêle surnaturel et mystère, le tout saupoudré d'une malédiction dans le style extrême-oriental, Fruits Basket possède également des passages attendrissants. Assez classique sur de nombreux points (triangle amoureux notamment), il sait aussi se démarquer par cette pointe de fantastique et ce fond de tragédie bien amenés par la mangaka. Il aborde ainsi des thèmes assez intéressants à travers la vie de ce personnage central, naïf mais courageux, et par cette famille assez secrète. Les graphismes ne sont pas des plus beaux, mais l'on s'y fait. À réserver plutôt aux plus jeunes ou aux amateurs du genre.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..