Critique de Koneko-Chan

Le tome 6 de Fruits Basket a toujours été un de mes préférés. Il y a tellement d'émotions entre le moment où Kazuma-sensei fait son entrée et le moment où il s'en va... Kazuma, c'est le "sensei" de Kyô, son maître donc, mais aussi son père adoptif. Son grand-père était possédé par l'esprit du chat avant Kyô, et il est l'un des seuls qui puissent un tant soit peu comprendre ce que Kyô ressent. C'est même le seul personnage sensé de la famille Sôma si je puis dire, le seul qui traite Kyô comme un être humain... Même parmi les autres Sôma hantés, alors que lui ne l'est pas. Donc voilà, j'aime beaucoup la relation père-fils qui unit Kyô et Kazuma. Kazuma a beaucoup aidé Kyô, plus qu'il ne le croit sans doute... Même avec cette histoire de "véritable aspect"... Car s'il est venu, c'est dans ce but : aider Kyô à s'accepter et à ne pas fuir quand quelqu'un est là pour lui venir en aide. Il veut l'encourager à se dévoiler devant Tohru. Et ce passage est juste wahou, c'était un véritable déferlement d'émotions dans l'anime, et j'ai retrouvé (et retrouve encore aujourd'hui) ces mêmes émotions dans le manga.
C'est un bon tome qui nous en apprend plus sur la malédiction des Sôma, et en particulier la double malédiction du Chat. Il n'y a qu'à voir comment le grand-père de Kazuma a été traité... "mis en quarantaine", personne qui ne l'approche... Et les Sôma - qui ne sont même pas hantés - se disent HUMAIN ?!

Une fois de plus, la franchise de Tohru nous prend à coeur, ainsi que ses paroles. Elle est formidable, notre petite boulette de riz !