Critique de florencem

Enfin, on rencontre Manabé et Matchi. Depuis le temps que j'attendais de revoir ces deux personnages, je dois dire que je suis contente. Je ne m'attendais pas à les voir dans ce tome neuf, même si on les avait aperçu très rapidement à la fin d'un des tomes précédents. Pour l'instant, Natsuki Takaya nous les a juste présentés un petit peu, et il est difficile de se faire une opinion, mais on sent déjà que pour Yuki, la présence de ces deux camarades va être déterminante dans son évolution. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la scène où Yuki fait le parallèle entre Manabé et Ayamé ! C'était très drôle. J'ai vraiment hâte de les revoir tous les trois de nouveau, en espérant que cette fois, cela durera plus longtemps.

(Attention spoilers possibles)

C'était d'ailleurs le tome des amis cette fois-ci, car Uo et Hana ont eu toutes les deux droit à leur part du gâteau (si je puis dire). La rencontre entre Uo et Kuréno était vraiment très mignonne, en toute simplicité. J'ai beaucoup ri en voyant Uo se marrer face à la maladresse de Kuréno. Et j'espère vraiment que Uo se trompe et qu'elle le reverra un jour ou l'autre, même si la dernière image du chapitre tend à nous prouver le contraire. La présence d'Akito auprès de Kuréno n'est pas vraiment un bon signe. A voir cependant, car Tohru va sûrement finir par le rencontrer et peut-être que cette rencontre sera bénéfique pour Uo.

Nous passons ensuite à Hana. Je ne pensais pas que son enfance avait été si malheureuse. On la voit toujours « souriante » et les autres élèves du lycée, même s'ils montrent qu'ils ont un peu peur d'elle, ils ne sont pas méchants envers elle, ne la briment pas. Alors voir que dans son ancienne école, elle était violentée, exclue, limite terrorisée. Heureusement, les parents de Hana sont absolument adorables. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, et j'ai été très heureuse de voir qu'elle était très bien entourée, avec des parents attentifs, aimants, compréhensifs. Après avoir rencontrée pas mal de parents de la famille Soma, c'est un peu une bouffée d'oxygène de voir ce genre de parents. Et puis bien sûr, il y a Mégumi, le petit frère de Hana. Il est choupinet tout plein, surtout avec sa soeur. La relation me rappelle un peu celle que j'ai avec mon petit frère, et franchement, j'ai beaucoup aimé voir une fratrie de la sorte. Et puis, bien sûr la rencontre avec Uo et Tohru absolument parfaite. C'est ce genre d'amie qu'on rêverait tous d'avoir, sans aucune hésitation. Des amies qui ne jugent pas et qui vous acceptent tel que vous êtes.

Malheureusement, la suite du tome, nous montre encore une fois que les parents des Soma ont vraiment un problème de comportement. Nous avons une brève aperçue du père de Kyo… Et mon dieu, cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu envie de mettre une bonne droite à un personnage. C'est une pourriture, je ne vois pas trop d'autre mot, même si c'est très dur. Je ne supporte pas les parents qui montrent autant de violence et de mépris à l'égard de leurs enfants. Cela me hérisse le poil. Heureusement que Kuzamé est là. Je ne sais pas s'il pourra vraiment combattre la volonté des autres membres de la famille Soma, mais ce que je sais, par contre, c'est qu'il essayera de toutes ses forces, et pour cela, je suis très heureuse que Natsuki Takaya est choisi d'en faire le père adoptif de Kyo.

La fin du tome est plein de petites informations très importantes ! Déjà l'histoire de la fameuse casquette de Tohru ! Je ne vous en dirais pas plus, car même si en soit cela ne va pas changer grand-chose, c'est quand même un petit « choc ». Et puis, le retour de Rin. Elle est abonnée au fin de tome en ce moment, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très entreprenante, la jeune femme. Sa rencontre avec Tohru risque d'être assez drôle, d'ailleurs !