Citations sur Fruits Basket, tome 9 (27)

Dans la vie, c'est toujours comme ça, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager.
Les êtres humains cherchent toujours l'amour des autres, ça doit être dans leur nature. Même si on se sent humilié ou désespéré, même si les gens de notre famille, eux, nous aiment profondément, on cherche toujours à être accepté par tous ceux qui nous entourent, sans exception. C'est comme ça.
Si on pouvait réussir juste avec des "impressions", tout le monde réussirait !
Kakeru : Au fait... Moi, c'est Kakeru ! ... Kakeru Manabe ! Les idéogrammes de mon nom peuvent signifier : "une vraie casserole qui s'envole" !! En principe, les gens m'appellent : Manabe, ou monsieur Manabe, parfois Nabe, ou Kakeru... ou bien encore "Eh, toi, le gamin, là-bas !". Tu peux donc m'appeler comme tu le désires. Mais ce que je préfère, c'est qu'on m'appelle "Shô"... C'est l'autre prononciation de mon prénom et puis, ça fait beaucoup plus chic ! Mais personne ne veut m'appeler comme ça.
Yuki : Je...
Kakeru : T'inquiète pas,je te connais déjà ! T'es Yuki Sôma, pas vrai ? Moi, je suis dans la classe A, en deuxième année, tu piges ? Elle, elle est encore en première année... Elle s'appelle Matchi. Matchi Kuragui. Et puis,... encore un truc important ! C'est moi qui ferais le "noir"... Tu piges ?
Yuki : Hein ? Comment ça... le "noir" ?
Kakeru : Absolument ! Il faut que je sois le noir ! C'est la seule chose à laquelle je ne veux pas renoncer ! Alors t'as compris ? Tu piges, oui ou non ?
Bon... Voilà , je t'ai dit tout ce que j'avais à dire... Et je crois que cette petite discussion m'a complètement crevé !

Yuki : ... Un instant !! Est-ce que tu veux bien daigner me dire qui vous êtes ?!
Elle a ri de bon coeur, sans que je sache réellement pourquoi. C'était tellement agréable, de la voir rire... J'aurais pu la regarder éternellement.
Tohru : la tâche dont il vient de parler, c'est celle-là ? C'est vrai qu'elle ressemble un peu à un fantôme... Peut-être que tu en as encore peur ?
Kyô : Hein ?! Mais, qu'est-ce que tu racontes ?! Tu sais quel âge j'ai ?!
-Allez, vent ! Arrête de souffler ! Tu nous déranges !
-Ouii ! Ça, c'est vrai !
-Vous planez, ou quoi ?! Le vent ne s'arrête pas juste parce qu'on lui demande !!
Shigure : Ecoute, Tohru. Avec Kyô, il n'y a aucun espoir... Il est trop nul ! Ce qu'il te faut, c'est un garçon plus sensible... Plus mûr... Plus âgé... Un peu comme moi, par exemple. ... Laisse le tomber.
Kyô : Shigure... Je ne suis peut-être pas très malin, mais je crois que tu te moques de moi, là !
Excuse moi de t'avoir importuné. Visiblement pour toi, on s'est rencontrés à un moment très "inutile". Moi, je n'ai pas du tout eu l'impression que notre rencontre était inutile! Notre rencontre était amusante. Maintenant, on mange des bonnes nouilles. Depuis qu'on s'est rencontrés, même si je ne voulais pas y croire à chaque instant et de plus en plus,chaque jour, j'ai eu très envie de te revoir!! Alorspour moi, on ne passe pas, ensemble, des moments inutiles!!
Yuki : Vraiment écœurant ! Dans quel livre tu as trouvé cette histoire ?

Yuki : Shigure... C’est toi qui écris ces horreurs ?
Kyô : T'as combien de pseudo, Shigure ?
Shigure : Oui ? C'est à quel sujet ?