Critique de Heklathea

J'ai adoré replonger dans cet univers fantastique sur thème du harcèlement et de l'amitié.
– J'ai aimé le fait que ce soit de la magie dans un monde réel (même si on ne voit pas énormément le monde extérieur).
– Le thème du harcèlement est très bien apporté, sans être constamment larmoyant, néanmoins sensible, en en parlant avec délicatesse et douceur.
– L'amitié est un thème commun à énormément (pour ne pas dire tous) de livres jeunesse, mais contrairement à certains mangas, ce n'est pas mièvre et niais.
Dans ce tome-ci, l'action est plus au rendez-vous que les tomes précédents (qui étaient axés sur les personnages)

Ici, on parle de leur futur séparation, lors du 30 mars prochain, à 17 heures précises, la possibilité d'univers parallèles, leur passé respectif…

Cette suite m'a beaucoup plu, les personnages sont toujours aussi touchants et bien faits, l'histoire est originale, surtout touchante, c'est une histoire qui peut convenir à n'importe qui. Seul bémol : la lenteur du récit peut être un peu lourde par moments, mais c'est peut-être pour le côté rêveur…
Vivement la suite, ça me manque déjà, je crois !