Critique de Belois

Dans cet opus 10, l'apparition d'un nouveau venu, le député Witteley qui marche sur les plates-bandes des Moriarty en prônant rien de moins que l'égalité sociale ou quasiment par le vote, permet d'agiter les forces en présence soit les Lords, le peuple, Milverton, le magnat de la presse et ignoble maître-chanteur et le prince du crime, Moriarty !
Les uns soutiennent ouvertement le député, les autres le conspuent, quelques-uns tentent de l'assassiner et enfin le marionnettiste Milverton exécute comme au billard la demande d'assistance de ses commanditaires et pairs.

Les auteurs ont su utilisé la nouvelle "Charles Auguste Milverton" de AC Doyle pour nous concocter un méchant de qualité.

Jusqu'où l'apparition du député et la pression qu'il reçoit va influer sur les plans de tous ?

Une belle fin qui renoue avec les intrigues du pouvoir, l'argent et les hommes de toutes les conditions qui veulent suivre leurs idéaux pour certains et ne pas perdre leurs privilèges pour d'autres.

A suivre