Critique de Cranberries

Je ne suis pas une grande amatrice de Sherlock Holmes, tout simplement parce que je n'ai jamais pris la peine de m'intéresser aux romans. Peut-être que cela me plairait, mais j'ai tellement d'autres choses à lire que ceux-ci ne figurent pas dans mes priorités.

Cependant j'ai été très intriguée par la couverture du premier tome de Moriarty et j'ai eu très envie de le découvrir, surtout après avoir eu l'avis d'un de mes amis qui avait adoré. Lui, étant un grand fan de Sherlock, cela ne pouvait être que très bon.

Dès les premières pages j'étais conquise !
J'ai adoré suivre l'enfance des trois frères Moriarty et de celui qui deviendra plus tard James Moriarty, le grand ennemi de Sherlock.
On s'attache d'emblée à ce trio improbable et on suit avec plaisir leurs différentes magouilles et autres plans pas totalement machiavéliques.
Les différentes intrigues qu'ils mettent en place pour résoudre le crime sont diablement bien pensées, et évidemment le lecteur n'obtient la résolution qu'à la fin de celle-ci, après avoir bien cogité.
J'avoue que généralement, je n'ai rien vu venir et que je suis tombée des nues. Et j'adore ça !

Mais tout cela est encore sublimé par l'arrivée de Sherlock dans le tome 2 et on sent que tout ce petit monde va finir par s'affronter à un moment ou à un autre et que cela fera des étincelles.

A ce jour, j'ai donc lu les trois premiers tomes et j'ai hâte de pouvoir rapidement me procurer la suite !
Lien : http://www.cranberriesaddict..