Critique de Mmang0698

J'ai compris une chose sur cette série, c'est que plus c'est GROS mieux ça passe !

Je le prend, maintenant, avec le sourire, autant avant cela m'avait agacé, c'est complétement loufoque.
Déjà, beaucoup d'incohérences, en lien avec l'époque victorienne où se situe l'histoire, un langage pas toujours adapté, des choix scénaristiques complétements irréalistes, et j'en passe...

Bon cela reste une fiction, mais quand même, quand c'est trop, c'est trop. Un Sherlock qui provoque l'explosion de son appartement pour faire croire à une réelle explosion... mais non ! et ben si !
Le contenu du fameux document volé... bon c'est bien pensé, mais quand même ! non, non, non... C'est historiquement abusif... mais en fait ça m'a fait sourire.
Et puis, il y a la référence à James Bond.... ah sacrilège ! Nom de bleu, il a osé... là, c'est peut-être pousser le bouchon un chouilla trop loin, Maurice !

J'ai fini par trouver ce manga plutôt drôle finalement, mais non sans intérêts parce que j'ai tout a fait envi de lire la suite et voir ce qui en retourner.
Tout n'est pas négatif, attention, les dessins sont de qualité, il a y certains moments dans le scénario qui sont vraiment bien, et ce Moriarty, qu'elle classe, d'où mon envie de continuer.

Mais jusqu'où le mangaka va-t-il aller dans sa loufoquerie ?! La suite au prochain tome.