Critique de AliceNeverland

Quand j'ai découvert cette édition, je ne pouvais que craquer. Autant pour le côté nostalgique que pour l'envie d'en découvrir la version papier. Mais aussi parce que cette édition s'annonçait comme une vraie merveille : couverture cartonnée aux reflets irisés, format plus large et, surtout, une impression sur papier glacé avec des pages d'illustrations couleurs reprenant toutes les pages couleurs de la publication originale. le summum du luxe niveau manga.

Et cette édition est très réussie. le livre objet est magnifique, mais l'histoire aussi. Alors, oui, le manga a un petit côté vieillot niveau graphismes, mais cela fait tellement de bien de (re)découvrir notre jolie gardienne Sailor Moon et ses amies guerrières de la Lune. J'ai été ravie de constater également que la traduction était plus récente, bien loin de celle de la première publication française qui avait francisé les prénoms des personnages.

J'ai adoré cette réédition et le soin apporté par les éditions Pika dans le travail éditorial. L'écrin est indéniablement à la hauteur de l'emblématique histoire de Sailor Moon. Un classique du shojo manga, dans une édition indispensable, à avoir à tout prix dans sa mangathèque.
Lien : https://aliceneverland.com/2..