Critique de Tristhenya

Ahhh, Sailor Moon… Ce nom qui à bercé mon enfance ! Je l'ai découverte en série animée tout d'abord et ensuite en manga papier. D'emblée je peux vous dire que contrairement a l'adaptation en dessin animé, la version papier est beaucoup plus mature. En lisant ces mangas, j'ai redécouvert cet univers que j'aime tant, mais dans un contexte beaucoup plus adulte.

Même si le fond reste le même, le forme change quelque peu d'un support a l'autre. La série animée est très répétitive a cause principalement des scènes de combats qui surviennent dans chaque épisodes. Tandis que le manga est beaucoup plus fluide et parsemé de détails qui enrichissent considérablement l'univers des Sailors.

Les personnages sont ici beaucoup plus détaillés, ils gagnent en profondeur. On les redécouvre sous un autre jour, sous un autre trait, plus fin, plus élancé et beaucoup plus subtil. Ils semblent beaucoup moins immatures que dans l'animé et ont un aspect psychologique beaucoup plus complet.

Les fans ne pourront qu'être heureux de découvrir au fil des tomes des histoires inédites, qu'elles soient étalées sur une planche ou sur plusieurs pages. Elles apportent un gros plus a l'univers, de même que les nombreuses annotations de Naoko Takeuchi qui ne manquent pas de faire sourire.

Ma Sailor préférée dans les outer senshi est et restera toujours Sailor Saturne ! Ça fait plus de 20 ans que je suis fan de cette série et de tous, c'est le personnage qui m'émeut le plus dans les deux versions ! Jolie, mystérieuse et fragile, mais pourtant tellement puissante en dedans…

Sinon, du coté des inner senshi, j'adorais Sailor Jupiter, quand j'étais enfant. Je la trouvais forte, maternelle et romantique. Mais en grandissant, j'ai fini par apprécier de plus en plus Sailor Mars. Attention, uniquement dans l'édition papier pour cette dernière, je dois le préciser. Car le l'a trouve beaucoup trop prétentieuse dans la version animée.

Toutefois, je dois ajouter également, que le personnage de Luna m'a énormément surprise dans cette version ! Je l'ai redécouverte avec tendresse sous sa forme animale, mais surtout humaine ! Ce passage existe dans l'animé, mais je l'ai trouvé beaucoup plus fort et chargé en émotions ici. Au point de m'avoir arraché quelques larmes, si si ! ...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/sai..