Critique de ladythat

Un dixième volume qui clos la quatrième partie de merveilleuse façon. Un condensé d'informations qui apportent les fondations de la cinquième et dernière partie par ces simples phrases prononcées par Nehelenia:

"Vous aussi vous venez d'une Galaxie lointaine. Nos origines sont les mêmes."

"L'obscurité est partout où il y a de la lumière. Si les ténèbres appellent la clarté, l'inverse est également vrai!"

Les dix justicières sailor unissent leur pouvoir dans le Saint Graal qui évolue permettant à Sailor Moon, ainsi qu'à toutes les autres justicières, d'atteindre le stade final de son évolution: Eternal Sailor Moon. Ce pouvoir, combiné au pouvoir du Golden Crystal, détruit les ténèbres ramenant la lumière et sauvant la Terre.

Ce volume est un de mes préférés, un condensé de tout le talent de Naoko Takeuchi qui a su amener son histoire à son point culminant, mêlant judicieusement les ingrédients de sa série à un peu de mythologie et d'astronomie. Un volume époustouflant, qui démarre et termine dans l'action; de l'action au féminin, pas de violence à outrance, beaucoup force, d'amour et de courage!
Lien : http://sirthisandladythat.wo..