Critique de Lesvoyagesdely

Nous entrons dans la danse et nous virevoltons. Nous sentons la passion qui habite nos personnages, et leurs pas de danse nous entraînent surtout en compétition. Nous sommes totalement subjugués et envoûtés par eux.
Tatara Fujita est touchant dans son envie de bien faire, dans cette passion qui l'habite de plus en plus, il est également grisé par tout ce qui l'attend, il apporte une nouvelle dimension et de la fraîcheur aux autres et il est doué pour retenir les pas, retenir une chorégraphie. Pourtant, la route sera encore longue.
Tatara se retrouve propulser sur le devant de la scène, jeter dans le grand bain, avec pertes et fracas. C'est une décision qui semble assez dingue et inconsidérée, dont nous verrons les différentes répercussions au fil du tome.
Hyodo nous fait peur, il est stimulé plus que jamais, mais quel prix va-t-il payer ? Et pense-t-il également seulement à sa partenaire qu'il entraîne forcément avec lui, vu qu'ils pratiquent en couple ?
Une fois la compétition derrière nous, nous allons pouvoir encore plus les découvrir dans les vies de tous les jours avec leurs entraînements. de plus, nous allons faire la connaissance d'un autre couple.
Shizuku a quelque chose d'attachant malgré sa froideur apparente, elle est rationnelle. Elle semble également être désirée comme partenaire de danse, et l'air de rien elle pratique depuis un bon moment.
Les jeunes messieurs à part Tatara n'ont vraiment pas un comportement des plus exemplaires surtout vis à vis de leurs partenaires de danse, de la considération portée.
Tatara lui va enfin pouvoir vraiment s'essayer à la danse de couple. Il semble avoir beaucoup plus de respect et ça fait plaisir. Il s'entraînait déjà comme s'il en avait une fictive, et nous connaissons son modèle, maintenant il va en avoir une réelle, devoir s'adapter à elle, à sa taille, etc.
Tatara nous donne envie d'aller à la conquête de cet univers de la danse, de découvrir ses coulisses, les différentes danses, les différentes façons de pratiquer, et certaines danses nous happent totalement les yeux.
Nous aurons de quoi être curieux de voir son évolution, ainsi que ce qu'il va apporter au monde de la danse et comment il fera face à tous les obstacles sur sa route, y compris des gens.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..