AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Je vous ai déjà parler de mon amour pour les titres de chez Nobi Nobi. Je suis une fan inconditionnelle de cette maison d'édition. Je suis clairement la cible parfaite pour les différents titres qu'ils nous proposent. Encore une fois la preuve avec celui ci! Il tombe au bon moment, la petite ambiance un peu spooky au moment d'Halloween c'est tout simplement parfait. J'étais très impatiente de me plonger dans ce premier tome, je savais avant même de le commencer que j'allais adorer. Et ce fut le cas! J'ai vu qu'il s'agissait d'une petite série en trois tomes et je trouve ça bien parce qu'on sent qu'à force ça peut devenir trop redondant. Alors que là, en seulement trois tomes, je trouve que c'est un bon équilibre.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Bonzo Scalovania. Ce squelette a ouvert une agence de détective privé dans les limbes. Mais le succès n'est pas au rendez-vous : les requêtes qu'il reçoit ne consistent qu'à faire le ménage, arroser les plantes, ou encore garder les enfants.. Il est malgré tout assisté par Vampy Vinaigrette, un vampire geek qui passe ses journées affalé sur le canapé et de Nero Lichman, un zombie chasseur de primes accro aux réseaux sociaux…

Je suis tombée sous le charme de ce premier tome, j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce que l'on a ici. Les illustrations sont très simple, très épuré et très basique, mais je trouve que pour ce titre ça fonctionne parfaitement bien. Pas de fioritures, les pages sont aérées etc. J'ai vraiment beaucoup aimé. D'autant plus que ce côté simpliste nous rend nos vampires, squelettes et compagnie assez adorable et tellement mignons! Concernant l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette fine équipe dans leurs différentes affaires. Bon, très peu d'affaires de vrais détectives. En vérité Bonzo c'est un peu la personne que l'on appelle dès qu'on a un problème à régler. Et lui il a tellement besoin de faire quelque chose qu'il finit toujours par dire oui d'ailleurs. C'est donc un peu un enchaînement de petites histoires les concernant.

Au niveau des personnages, j'ai adoré Bonzo, comme je viens de le dire, c'est un peu la personne que l'on appelle dès qu'on a un problème. Lui qui a de base ouvert une agence de détective privé, il se retrouve à faire le m »ange chez gens, dégager les conduits d'aération, sortir les enfants à la plage et j'en passe! C'est un peu une bonne poire on va dire. Mais j'ai beaucoup aimé son personnage. Celui de Vampy m'a fait beaucoup rire! Ce vampire est un vrai geek, il passe son temps sur ses consoles à jouer et n'est que très peu enthousiasme quand il faut s'occuper d'une affaire. Et puis on a Nero, ce zombie accro aux réseaux sociaux. Il m'a fait beaucoup rire aussi. Ces trois là forment une équipe pour le moins particulier mais c'est une équipe excellente, ils me font mourir de rire et c'est tout simplement génial.

Ce premier tome est une vraie réussite pour moi, j'ai adoré me plonger dans le monde des limbes et résoudre toutes ces petites affaires aux côtés de notre équipe de choc. C'est le genre de lecture parfaite en cette spooky season. Ici pas de frayeurs mais une histoire très plaisante et vraiment drôle à découvrir. Maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'avoir le second tome entre les mains. Je vais l'attendre avec grande impatience celui ci. Je sens que je vais encore une fois beaucoup rire pendant ma lecture!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}