The Chilling Dead tome 1 sur 3

Shuji Takeya (Autre)
Nobi Nobi ! (19/10/2022)
3.93/5   21 notes
Dans les limbes, des morts-vivants pas assez bons pour aller au ciel, mais pas mauvais non plus au point d’aller en enfer, se la coulent douce et vivent éternellement dans la sérénité... Un squelette nommé Bonzo Scalovania a ouvert une agence de détective privé dans les limbes. Mais le succès n'est pas au rendez-vous : les requêtes qu’il reçoit ne consistent qu’à faire le ménage, arroser les plantes, ou encore garder des enfants... Il est malgré tout assisté de Vamp... >Voir plus
Que lire après The Chilling Dead, tome 1Voir plus
Je vous ai déjà parler de mon amour pour les titres de chez Nobi Nobi. Je suis une fan inconditionnelle de cette maison d'édition. Je suis clairement la cible parfaite pour les différents titres qu'ils nous proposent. Encore une fois la preuve avec celui ci! Il tombe au bon moment, la petite ambiance un peu spooky au moment d'Halloween c'est tout simplement parfait. J'étais très impatiente de me plonger dans ce premier tome, je savais avant même de le commencer que j'allais adorer. Et ce fut le cas! J'ai vu qu'il s'agissait d'une petite série en trois tomes et je trouve ça bien parce qu'on sent qu'à force ça peut devenir trop redondant. Alors que là, en seulement trois tomes, je trouve que c'est un bon équilibre.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Bonzo Scalovania. Ce squelette a ouvert une agence de détective privé dans les limbes. Mais le succès n'est pas au rendez-vous : les requêtes qu'il reçoit ne consistent qu'à faire le ménage, arroser les plantes, ou encore garder les enfants.. Il est malgré tout assisté par Vampy Vinaigrette, un vampire geek qui passe ses journées affalé sur le canapé et de Nero Lichman, un zombie chasseur de primes accro aux réseaux sociaux…

Je suis tombée sous le charme de ce premier tome, j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce que l'on a ici. Les illustrations sont très simple, très épuré et très basique, mais je trouve que pour ce titre ça fonctionne parfaitement bien. Pas de fioritures, les pages sont aérées etc. J'ai vraiment beaucoup aimé. D'autant plus que ce côté simpliste nous rend nos vampires, squelettes et compagnie assez adorable et tellement mignons! Concernant l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette fine équipe dans leurs différentes affaires. Bon, très peu d'affaires de vrais détectives. En vérité Bonzo c'est un peu la personne que l'on appelle dès qu'on a un problème à régler. Et lui il a tellement besoin de faire quelque chose qu'il finit toujours par dire oui d'ailleurs. C'est donc un peu un enchaînement de petites histoires les concernant.

Au niveau des personnages, j'ai adoré Bonzo, comme je viens de le dire, c'est un peu la personne que l'on appelle dès qu'on a un problème. Lui qui a de base ouvert une agence de détective privé, il se retrouve à faire le m »ange chez gens, dégager les conduits d'aération, sortir les enfants à la plage et j'en passe! C'est un peu une bonne poire on va dire. Mais j'ai beaucoup aimé son personnage. Celui de Vampy m'a fait beaucoup rire! Ce vampire est un vrai geek, il passe son temps sur ses consoles à jouer et n'est que très peu enthousiasme quand il faut s'occuper d'une affaire. Et puis on a Nero, ce zombie accro aux réseaux sociaux. Il m'a fait beaucoup rire aussi. Ces trois là forment une équipe pour le moins particulier mais c'est une équipe excellente, ils me font mourir de rire et c'est tout simplement génial.

Ce premier tome est une vraie réussite pour moi, j'ai adoré me plonger dans le monde des limbes et résoudre toutes ces petites affaires aux côtés de notre équipe de choc. C'est le genre de lecture parfaite en cette spooky season. Ici pas de frayeurs mais une histoire très plaisante et vraiment drôle à découvrir. Maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'avoir le second tome entre les mains. Je vais l'attendre avec grande impatience celui ci. Je sens que je vais encore une fois beaucoup rire pendant ma lecture!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai eu du mal à lire tout le manga parce que ça part dans tous les sens et que le fond est volontairement creux. Nous suivons plusieurs petites histoires qui ont lieu dans les limbes en compagnie du squelette détective privé Bonzo et de son coloc vampire geek Vampy. Des enquêtes, Bonzo n'en a pas et c'est bien ce qui le désespère. Alors dès que l'une d'entre elles se profile à l'horizon, son sang bout d'impatience, même si il n'en a pas. C'est ainsi qu'il part sauver des enfants kidnappés, récupérer une jambe pour Nero, le zombie solitaire, ramener des animaux de compagnie disparus ou encore récupérer les morceaux d'une créature Frankestein qui s'est disloquée. Beaucoup d'humour dans ce manga, beaucoup d'ironie. Ca ne vole pas haut c'est sûr, et c'est bien que ça soit une série en 3 tomes.
Lorsqu'un squelette récemment revenu des enfers se met en tête de créer une agence de détective privé dans les limbes, les amateurs de mystère et de morbide s'en frottent d'avance les mains ! Mais notre "fonctionnaire des enfers" repenti va devoir revoir un peu ses prétentions à la baisse. Car comme dans toute histoire du genre qui se respecte, tout commence par l'arrivée d'une cliente en détresse. Malheureusement, pour celle-ci comme pour ceux avant elle, sa requête ressemble plus à un service qu'à une enquête. Entre les plantes à arroser et autres menus activités notre héros, aidé d'un zombie et un d'un vampire, va-t-il pouvoir enfin exercer ses talents d'enquêteur ? Un premier tome plein de promesses !
Un petit titre qui aurait été parfait pour Halloween!!

L'histoire se passe dans les limbes, un endroit situé entre les mondes des vivants et celui des morts, c'est là que vivent les morts vivants qui ne sont ni assez bons ni assez mauvais pour rejoindre le paradis ou l'enfer. On y suit le quotidien de l'agence de détective privé de Bonzo, un squelette et de son assistant Vampy Vinaigrette, un vampire.
Seulement voilà, le quotidien en question est plutôt calme côté mystère et enquête car il ne se passe pas grand chose dans les limbes, c'est pourquoi Bonzo fait aussi office d'homme à tout faire pour ses voisins… Confection de gâteaux pour la réunion des voisines du quartier, garde d'enfants, nettoyage tout y passe. Mais dès que l'ombre d'une mission pointe à l'horizon il fonce tête baissée pour ne rien rater… Il peut compter sur son Vampy quand ce dernier n'est pas occupé à geeker sur le canapé !

L'univers est vraiment mignon et les personnages sont tous marrants chacun à leur manière. On va en découvrir de plus en plus au fils des pages, notamment une petite momie, des soeurs à l'image de la créature de Frankenstein ou encore un zombie chasseur de prime.

Loin de l'image que l'on se fait habituellement des zombies, ici ils sont tous gentils et aiment vivre paisiblement. Enfin pas tous puisque Bonzo se languit quand même d'un jour pouvoir trouver une enquête sérieuse… Mais qui sait ? Il n'est peut être pas à l'abri d'une bonne surprise ?

Un titre différent de ce que proposait jusqu'ici NobiNobi dans sa collection Genki mais ça m'a bien plu et si vous cherchez un titre dans le thème d'Halloween mais qui ne fait pas peur, c'est juste parfait.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Manga en 3 tomes dans un univers à mi-chemin entre le Mexique des Dias de los Muertos et Tim Burton.
Avec des enquêtes légères et pleines d'humour, on s'attache à l'équipe de bras cassé qui compose cette agence de détective. Beaucoup de références geek.
Plutôt sympathique.
À partir de 12 ans.

Je t'en prie, Bonzo, ramène-moi ma sœur ! Quand elle n'est pas là… le lit est trop froid, et ça m'empêche de dormir.
- Le compteur de vues monte bien !
- On n'aurait pas sacrifié une partie de notre âme, par hasard ?
La nouvelle réforme de gestion des âmes contient trop de défaillances... On ne peut pas faire confiance aux autorités... A bon entendeur... (p. 126)

Lire un extrait