Critique de ladyshania

L'histoire se passe en Allemagne et au XVIème siècle, ce qui est plutôt rare pour un manga. C'est cette originalité qui m'a séduite ici.
Ella, est une petite fille qui a été vendue par ses parents car on la soupçonne d'être habitée par le diable. Elle est recueillie par Angelika une femme aimante dont le métier est de préparer des médicaments. Seulement à cette époque, cette activité est considéré comme de la sorcellerie. En effet, seul Dieu peut décider de guérir ou non un malade. Dans le village les rumeurs de sorcellerie s'amplifient et l'Inquisition finit par venir frapper à la porte d'Angelika. Lors du "procès", elle est condamnée au bûcher et Ella est emmenée au Monastère du Claustrum, un couvent pour filles de sorcière. Les filles doivent mener une existence très stricte et celles qui ne respectent pas les ordres subissent des actes barbarie.
Un premier tome très réussi qui nous présente des personnages avec de fortes personnalités. le dessin est également très bien exécuté et donne une intensité particulière aux scènes de violences et de rébellion. Un huit-clos captivant dont on a furieusement envie de connaitre la suite !

Merci à Babelio et aux éditions Glénat pour l'envoi de ce manga dans le cadre de l'opération Masse critique BD.