Critique de Masa

Après un troisième tome aussi intense, il m'était très difficile d'attendre la sortie du quatrième opus. le jour de sa commercialisation – j'avais cru voir le 20 septembre sur le web –, je me suis hâté vers un libraire. Ne voyant pas le précieux parchemin, j'ai demandé des explications. Ces bougres l'avaient mis la vieille et ils étaient déjà en rupture. J'avais alors le choix de le chercher ailleurs ou bien de le commander. J'ai opté pour la seconde option. J'ai dû patienter plusieurs jours avant de pouvoir le serrer dans mes mains.

Ben justement, le problème c'est que son prédécesseur avait mis la barre trop haute, que ce quatrième tome m'a paru lent. D'ailleurs le début nous déballe les entrailles du Vatican où tout y est strict et austère. Ce n'est que quelques pages après que l'on retrouve le couvent. le groupe de fille y est toujours aussi soudé et doivent faire des provisions en vue de l'hiver.

J'ai été un peu déçu qu'il n'y ait que quelques pages consacrées à une autre des épreuves prévues par les nones.
Toutefois, Minoru Takeyoshi a voulu humaniser ses personnages car, elles racontent un peu leur passé.

Il s'agit d'un bon tome sympathique, mais bien en dessous, qualitativement, que les trois précédents ouvrages. Cela dit, c'est toujours un plaisir de se retrouver au coeur de ce couvent en compagnie de ses captives. J'espère que le prochain sera à la fois plus dynamique, voire immersif, mais aussi qu'il puisse apparaître rapidement dans les rayons.