Critique de MLClerc

Un joli roman, assez fleur bleu et sans grande originalité, même si l'histoire peut être parfois surprenante.
Marie-Lou, une jeune interne en médecine, fait sa 2ème année d'internat en Bretagne, où elle suit son tuteur qui lui montre avec humour et une drôle d'humanité une façon de faire son métier bien à lui. Pendant ce temps, l'homme qu'elle aime, Matthieu, interne lui aussi, part à la Réunion à la recherche de son père qui s'est sauvé de la maison du jour au lendemain sans avoir donné de raison. Quand il revient, ils ont du mal à se comprendre sans pouvoir cesser de s'aimer. Au milieu de tout cela, il y a Brigitte, la maman de Matthieu, les copains de l'internat, et le chien de Matthieu.
Une belle histoire romantique avec quelques petites surprises, un brin d'humour et de beaux sentiments.
Le début des passages consacré à Marie-Lou est toujours marqué de la même façon "nombre de fois où j'ai surveillé les messages de Matthieu: 35" etc... Pour ma part j'ai trouvé cela un peu lourd. Je n'ai pas toujours adhéré à la façon rocambolesque dont est traité le quotidien à l'hôpital et l'humour un peu facile. La plume est légère, vraiment légère, mais ce livre offre un beau moment de détente et de fraîcheur.