Critique de mamie2leon_lit

Des matins heureux - Sophie Tal Men

__ Je suis Sophie Tal Men depuis ses débuts et j'ai lu tous ses livres. Quand Des matins heureux est sorti, j'ai bien évidemment eu envie de le lire, ce que j'ai fait pendant mes vacances à La Clusaz début Août.

__ Cette histoire se déroule principalement à Paris dans le quartier Montparnasse et on retrouve Marie, gynécologue arrivant de Brest, jeune femme dynamique que l'on a déjà croisée dans de précédents romans. Nous allons suivre sa rencontre avec 2 autres personnages malmenés par la vie et retourner un peu en Bretagne toujours présente dans les livres de l'autrice.

__ C'est un roman bien écrit, agréable à lire, qui nous rappelle l'importance des relations humaines. La plume est fluide, délicate et bienveillante. Les personnages sont très touchants et attachants. C'est une histoire d'amitié, d'entraide, de solidarité, d'amour, de résilience et de reconstruction; une ode à la vie.

__ Les sujets tels la reconstruction mammaire pour les femmes ayant subi un cancer du sein et la vie des sans abris sont particulièrement intéressants.

J'ai passé un bon moment de lecture, même si l'on devine assez vite la fin de l'histoire.🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..