AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Gabriel, boxeur malmené par la vie, se retrouve un jour un peu malgré lui à devenir "berceur de bébés" bénévole dans une unité pédiatrique d'un hôpital .Il va se rendre compte qu'il a un don pour apaiser les angoisses des nouveaux nés .

Il va bientôt faire la rencontre d Anna, jeune médecin un peu paumée qui s'apprête à mettre au monde, toute seule son premier enfant.

Chacun devra affronter les fantômes et démons du passé avant peut être de parvenir à s'apprivoiser...

On passera bien vite sur ce "Va où le vent te berce" qui fait partie d'un genre- le "feelgood book »- qui compte énormément d'adeptes mais auquel on est malheureusement profondément hermétique.

Difficile donc de juger avec objectivité le seul feel good book ( pour le moment et le dernier on espère ) de cette sélection 2021 du livre de poche tant à nos yeux, il ne semble pas pouvoir rivaliser avec les autres romans.

Va où le vent te berce et ses personnages blessés par la vie qui vont trouver dans les épreuves la force de se reconstruire fait partie de ces livres qui ont pour but d'apporter réconfort et bulle de douceur dans un monde dur et de dire aux lecteurs qu'il faut profiter de la vie malgré l'adversité.

C'est forcément un objectif très louable dans l'esprit, mais impossible pour nous de ne pas bloquer sur la prévisibilité des dialogues et des situations , pour le moins très stéréotypées..

Truffée de bons sentiments, cette rencontre de deux êtres écorchés par la vie et leur renaissance ne dérogera jamais vraiment des rails dans lequel elle s'inscrit.

On sauvera si on est bienveillant, quelques jolis portraits de soignants - Sophie TalMen est neurologue et connait visiblement bien le domaine hospitalier- et le cadre de cette Bretagne toujours très romanesque, mais on oubliera très vite cette lecture qui n'était vraiment pas pour nous..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}