Critique de Meyna

Ce livre c'est l'histoire d'un jeune paysan Pierre, qui vit au 18ème siècle. Pierre est engagé par un célèbre scientifique : Buffon ; pour protéger et prendre soin d'une bête encore inconnue : le singe. Ce singe est important, il permettra à Buffon d'exposer ses théories sur l'origine de l'homme. Pendant ce périple, nos personnages vont devoir faire face aux ripostes des hommes de l'église qui veulent dissimuler à tout prix, l'existence de ce singe et de ces théories qui contredisent leurs croyances !

Cela m'a bien plu d'en apprendre plus sur cette période de l'histoire, celle des Lumières. Elle est très intéressante ! J'ai aimé découvrir le personnage de Buffon (qui a bel et bien existé) et ses travaux révolutionnaires. L'histoire est captivante, j'ai aussi apprécié suivre les aventures du personnage principal (qui est à l'inverse, fictif) ! Les auteures ont fait évoluer ce jeune garçon et ça c'est chouette

En résumé, ce livre m'a plu ; si vous aimez les livres historiques je vous le recommande sans hésitation.