Critique de Luniver

J'avais terminé ma critique du Cygne Noir en signalant que l'auteur ne jetait que les bases de ses idées, laissant à son lecteur le soin de creuser le sujet lui-même s'il voulait les comprendre entièrement. Je n'étais visiblement pas le seul à avoir cette impression, puisque l'auteur a décidé de faire un second volume, nettement plus court, pour développer un peu plus les solutions qu'on peut apporter aux événements imprévus (ceci étant dit, être dans la moyenne des lecteurs, vu le sujet du livre, n'est pas une place aussi confortable que ça).

Sans l'avoir planifié, j'ai finalement ouvert ce livre au bon moment, juste après avoir digéré les idées du livre précédent, avec toutefois les idées encore assez fraîches pour replonger dans les arguments facilement.

Le ton reste similaire au précédent, entre histoires faussement anecdotiques, et ce mélange de flatterie et de moquerie quant à savoir si on va nous aussi interpréter les idées de l'auteur de travers.

À lire uniquement comme appendice au Cygne Noir, le livre a peu d'intérêt s'il est lu indépendamment de son grand frère.