Critique de Noctenbule

Olivier Tallec a décidé de nous faire rire en quelques images. Et effectivement, il y a du talent dans ces dessins que l'on ne peut qu'aimer. Prêt à vous décoincer les zygomatiques?
Un pinceau délicatement enduit d'acrylique dans une main et un crayon dans l'autre, Olivier Tallec décide de devenir un chirurgien de l'humour pour les grandes personnes. Habitué aux ouvrages jeunesses, il s'essaie à un nouveau genre et qu'elle imagination et quel talent. Les situations loufoques se succèdent planche après planche avec parfois une petite phrase. Il est impossible de pas sourire à chaque lecture puis regarder à nouveau le magnifique dessin. Il pousse le détails jusqu'à la dernière page avec cette information importante : « Si tu achètes 350 exemplaires de ce livre que tu offriras à chacun de tes amis, qui feront de même (tu peux aussi en donner à des inconnus si tu n'as pas assez d'amis), alors il t'arrivera une chose extraordinaire. Si tu ne fais pas cela, tu perdras tes cheveux dans la semaine, ta maison sentira le phacochère mort et tout ton argent se transformera en emprunt Madoff. »

Préhistoire, western, repas d'anniversaire, faune sauvage, pôle noir, homme, femme, animal... tout y passe avec une subtilité touchante et surprenante. Il n'hésite pas à faire utiliser le sarcasme, la cocasserie, le cynisme, le ton caustique, la poésie pour faire mouche. Tous les dessins sont exceptionnelles et touchants, drôles, fabuleux, extraordinaire.... Oui, j'ai eu un véritable coup de coeur en le lisant et j'espère très fortement que cet artiste va poursuivre ces histoires.

Il est impossible à ne pas penser à Voutch dans le format et le style. Mais Olivier Tallec a un petit truc en plus qui fait que j'Adore. Un excellent antidépresseur qui refonctionne toujours lorsqu'on le relit et je vous avoue que j'ai déjà ouvert ce livre plus d'une fois. Pourquoi se passer de ce qui fait du bien et qui n'a pas d'effet secondaire? Lisez Olivier Tallec et vous passerez une Bonne journée.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..