Critique de SagnesSy

Oh comme les voilà chanceux, les petits d'environ 4 ans, Olivier Tallec se penche sur le désir de propriété chez les enfants ! Comme toujours avec lui, c'est du raisonnement poussé jusqu'à l'absurde – même si dans ce cas, l'absurde est déjà présent AVANT toute chose : ne pas vouloir partager, c'est stupide, de base. Tout est moins bien tout seul. Il nous présente donc un petit écureuil qui adore son arbre et ses pommes de pin. Pourquoi ce seraient les siens ? Parce qu'il les aime, tiens. À lui, donc, À lui TOUT SEUL. Hmm, comment faire pour que personne n'y touche, ne les regarde même car n'oublions pas, c'est SON arbre et SES pommes de pin. Il va imaginer des solutions mais rassurons-nous, il va aussi constater ce dont elles le priveraient, si jamais il les mettait en place… Un album coup de coeur très sympa à lire à haute voix, en exagérant bien tout façon Louis de Funès, avec un épilogue savoureux.