Critique de Saiwhisper

Une jolie découverte où l'auteur a proposé un décalage sympathique, puisque l'histoire est narrée par un chien, contant son quotidien avec son maître. L'idée m'a beaucoup plu, car elle surprendra certainement les petits lecteurs qui ne comprendront pas tout de suite qui est le narrateur. Comme dans le livre-jeux « Qui Quoi Qui », Olivier Tallec joue avec la carte de l'humour en proposant des illustrations, des réflexions ou des situations à la fois tendres et rigolotes !

Les personnages sont très expressifs et ont une bouille adorable, surtout le petit chien qui tente de comprendre le comportement de son ami à deux pattes. Par ailleurs, petits et grands pourront profiter pleinement de ces belles pages colorées, car le livre est immense ! On peut aisément admirer les détails des décors ou des personnages, d'autant que cet album se lit à l'horizontale/au format paysage. J'ai d'ailleurs fait le test avec ma petite puce qui a été impressionnée par ces grandes pages aux teintes chatoyantes. Nul doute que ce livre jeunesse saura décrocher sourire et émerveillement auprès de son public.
Lien : https://lespagesquitournent...