Critique de Jeanlucky

Belle découverte que ce roman de Jeanne de Tallenay, décédée il y a juste cent ans, inconnue de tous et toutes aujourd'hui, mais pourtant auteure de plusieurs livres.
Si l'histoire de cet homme qui se réveille, constate qu'il est décédé, et doit assister en spectateur aux événements qui suivent sa mort et, surtout, être le témoin des conséquences désastreuses de ses actes, a, certes, un goût de déjà lu, on se laisse cependant emporter sans ennui dans cette aventure nimbée de mysticisme.
Le plaisir pris à la lecture nous vient aussi du style d'époque, inimaginable de nos jours, et de dialogues surannés, mais tellement savoureux.
Bref, un bouquin à découvrir par tous ceux qui accepteront d'être transportés dans l'univers parallèle de fin du dix-neuvième siècle de cette auteure, tombée depuis longtemps dans l'oubli.
Bravo à la maison d'édition « Névrosée » pour cette collection « Femmes de lettres oubliées ».