AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Encore un cadeau du Père Noël qui m'avait prévenu que cet ouvrage était splendide malgré quelques scènes très crues et dures. Pour ces dernières, en effet, j'avoue avoir été servie mais cela en valait la peine (même si je suis loin d'être ressortie indemne de cette lecture et crois que j'en ai pour quelques nuits d'insomnies, non tout de même pas, quoi que...).

Julia, que tout le monde appelle Turtle sauf sauf son père qui l'appelle Croquette, vit seule avec ce dernier depuis que sa mère mourut dans d'étranges circonstances. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été gâtée par le vie. Vivant avec un père extrêmement dur, souvent violent et qui plus est, qui a des gestes impardonnables envers elle, à savoir ceux qu'un père ne devrait ô grand jamais avoir avec sa fille, est une belle adolescente très renfermée sur elle-même comparée aux jeunes de son âge mais si il y a bien un domaine dans lequel elle excelle, c'est celui du maniement des armes à feu et de la débrouillardise en n'importe quelle circonstance lorsqu'elle se retrouve en pleine nature ou dans sa maison qui a tendance à partir à va-l'eau. Son grand-père paternel, avec qui elle qui elle a de très bon rapports, même si ce dernier a un peu trop tendance à abuser du Jack Daniel's se rend bien compte que Martin, son fils et père de notre héroïne, déconne à bloc avec cette gamine mais il n'a jamais fait de vagues (la mort l'emportera avant malheureusement). Les professeurs du lycée eux aussi se rendent compte que quelque chose cloche mais sans preuves, ce qu'Anna, l'une d'entre eux se reprochera longtemps, c'est justement d'avoir été impuissante et de ne pas avoir pu empêcher que le ou les drames se produisent. A quoi fais-je allusion ? Je ne vous le dirai pas car j'en ai d'ailleurs trop dit...
mais sachez que si vous avez le coeur bien accroché, il faut que vous lisiez cet ouvrage absolument car, comme dirait Turtle elle-même "c'est un putain" de bon livre.

Un roman splendide même si souvent très dur mais accrochez-vous car je vous garantis que vous ne serez pas déçus, loin de là...Mon premier coup de coeur pour cette nouvelle année ! le niveau étant très élevé, la compétition démarre à un niveau très élevé !
Commenter  J’apprécie          591



Ont apprécié cette critique (55)voir plus




{* *}