Critique de LAmiSelbon

J'ai acheté ce livre pour ma femme, il y a un an sans doute, en furetant au pif dans les rayons. Puis, nous l'avons tous les deux oublié, et je m'y suis remis complètement par hasard il y a quelques temps. C'était je pense une bonne idée, car nous sommes de cette façon complètement passés à côté de cette promotion étincelante qui l'accompagne, ainsi que de cette réputation de livre incroyable. J'ai toujours tendance à penser qu'à trop faire monter les attentes, on suscite bien souvent de la déception, même quand le livre est excellent.

Le résultat de ce "black out" a été parfait : j'ai été surpris ! Et, il faut le dire tout de suite, envoûté. le sujet est grave, gravissime même. le contexte me parle peu a priori (j'avoue ne pas avoir été élevé solitairement dans les bois). Et pourtant, quelle immersion dans cet univers ! Quel livre magnifique, quel personnage que ce Turtle... Je ne vais pas trop en faire, tout a déjà été dit, et je pense qu'il faut laisser un peu de surprise. Cependant, si vous aimez les livres simples à lire mais intenses, jetez vous dessus !